3 façons expérience client devrait affecter les budgets de vente au détail
Habituellement, une approche de budgétisation du commerce de détail s’intéresse aux objectifs de vente et aux objectifs KPI, etc. Ces choses sont importantes. Ce que de nombreux gestionnaires oublient, c’est la façon dont l’expérience client affecte la planification budgétaire. Trois de ces facteurs sont le marketing numérique, les conditions en magasin et la préparation du personnel. Ignorer les facteurs qui affectent l’expérience client signifie que votre budget manque d’investissement dans quelque chose qui affecte directement vos bénéfices.
vente au détail budgétisation en Marketing Digital
Le marketing numérique est-il une réflexion après coup ? Y a-t-il des personnes qui ont la responsabilité, la capacité et l’autorité de faire quelque chose comme placer des publicités Facebook et s’assurer que les articles promus sont disponibles ? Lorsqu’un acheteur clique sur une annonce, que se passe-t-il ensuite ? Chaque clic sur un lien dans un message texte ou une publicité en ligne doit être une bonne expérience pour les clients. Cela ne se produit pas sans un investissement dans les processus de marketing numérique et leur intégration avec l’exécution des commandes, etc. Les détaillants qui cloisonnent leurs canaux souffrent lorsque les consommateurs férus de numérique ne sont pas satisfaits de leur expérience.
conditions en magasin
Les clients qui franchissent la porte ne pensent peut-être pas spécifiquement à la largeur de l’allée, mais ils remarquent quand il est gênant de croiser quelqu’un qui lit les étiquettes d’un article. Ils ne se rendent peut-être pas compte que l’éclairage dans les loges est chaud ou froid, mais s’ils n’aiment pas leur apparence dans le miroir, ils ne sont pas enclins à acheter.
Un sentiment général de délabrement, une mauvaise signalisation, des étagères vides où une vente promotionnelle devrait être, des toilettes sales et des expériences comme celles-ci peuvent être éliminés en budgétisant les mises à niveau et l’entretien du magasin. L’argent dépensé pour évaluer les conditions des magasins et les améliorer est bien investi, car les clients réagissent à une bonne expérience en magasin.
Préparation du personnel
Quelle impression donne-t-on lorsque le client a plus d’informations sur une promotion que le personnel de vente ? Le fait de ne pas informer les vendeurs de ce qui se passe dans le marketing a un effet difficile à mesurer mais qui n’est pas positif. Budgétiser les sessions de formation et équiper le personnel d’outils pour communiquer et collaborer sera rentable dans une force de vente confiante car elle n’a pas besoin de lire l’étiquette sur la boîte pour répondre à une question.
Budgétisation de la vente au détail ChainDrive dispose des outils analytiques nécessaires pour examiner toutes les variables et identifier où il serait judicieux d’investir dans le marketing numérique, les conditions en magasin et la préparation du personnel. Cela permet d’optimiser votre budgétisation de vente au détail en intégrant l’expérience client dans vos objectifs.