5 Les détaillants de statistiques opérationnelles doivent s’en occuper
Gestionnaires des opérations de détail doit être en mesure d’examiner les données dures, d’analyser et d’évaluer les opérations de la chaîne afin d’assurer l’efficience, la rentabilité et l’efficacité. Pour vous assurer que votre chaîne de magasins de détail fonctionne à pleine capacité, vous devez évaluer régulièrement les informations suivantes, au strict minimum :
- Performance de la Banque – Commencez par vos indicateurs de performance clés. Vous devriez évaluer les paramètres de chaque magasin en moyenne les dépenses par client, le nombre moyen d’articles achetés par client et les chiffres de revenus quotidiens, mensuels et annuels. Ce n’est qu’un début. Vous devez également connaître votre profit par pouce carré d’espace au sol, et de comprendre comment arriver aux chiffres. Le meilleur outil dont vous avez besoin pour analyser les indicateurs clés de performance est une solution de gestion opérationnelle robuste.
- rendement des employés – Non seulement devriez-vous avoir une poignée sur les performances de chaque magasin, mais vous devez également savoir comment vos employés se produisent. Combien dépensez-vous pour garder chaque employé sur le plancher de vente et combien chaque employé apporte-t-il dans votre magasin? Vos revenus justifient-ils les dépenses que vous dépensez en talents? N’oubliez pas le coût des employés non commerciaux tels que les travailleurs de l’entrepôt, les gestionnaires de commande de produits et les administrateurs de bureau.
- pertes – Les pertes de produits ont une incidence directe sur vos revenus, mais des pertes peuvent survenir pour un certain nombre de raisons. Vous devez savoir combien de produits vous perdez à cause des dommages, du vol et de la négligence des employés. Les gestionnaires des opérations n’aiment pas l’admettre, mais des pertes se produisent à la suite de produits, parfois des commandes entières de produits, se perdre en transit ou à l’entrepôt. Votre travail est de minimiser les pertes.
- budgets des magasins – La budgétisation des magasins implique plus que des bénéfices et des pertes. Vous devez analyser les commandes de produits pour déterminer si vous commandez le bon produit dans les bons montants ainsi que les frais généraux tels que l’éclairage et le loyer. Vos magasins paient-ils pour eux-mêmes? Pourquoi ou pourquoi pas?
- objectifs de vente – Il ne suffit pas de s’installer et de commencer à vendre. Vous devriez vous fixer des objectifs. Cela inclut des objectifs pour chaque magasin ainsi que chaque associé de vente. Fixez vos objectifs de vente et suivez comment vous les atteignez.
Le operations management solution pour le détaillant vous aidera à évaluer toutes ces mesures et plus encore. Mettre tous vos magasins à niveau avec les bons outils de gestion des opérations.