Chaîne de vente au détail de 5 façons uniques de gérer vos chaussures

détaillants de chaussures have a few special considerations that other retail store chains do not contend with. Size selections alone are enough to drive a retail store manager or chain operations manager insane. Below are 5 unique aspects to running a entreprise de vente au détail de chaussures et comment vous pouvez le faire plus efficacement.
- analyse granulométrique – A visage dessus, les gens sont pointilleux sur les chaussures qu’ils portent. Non seulement ils sont pointilleux sur le style de chaussures qui vont sur leurs pieds, mais ils sont pointilleux sur le fabricant, la couleur, et des caractéristiques spécifiques telles que les talons hauts et semelles intérieures. Pour couronner le tout, la taille est une considération que ni le client de chaussures ni vous pouvez contrôler. Tout le monde a besoin d’une taille, et le travail du détaillant est de s’assurer que vous avez toutes les tailles que les clients peuvent demander. Cela nécessite des outils d’analyse de taille robustes et intelligents.
- Reconstitution et répartition – Quand il s’agit de reconstituer votre marchandise, vous avez besoin d’un système qui le rend facile. Vous devez être en mesure de reconstituer automatiquement les approvisionnements à mesure qu’ils sont faibles, ce qui signifie établir des règles pour vos cycles de réapprovisionnement–jusqu’à la taille. L’attribution des marchandises est également importante. Si certains magasins vendent plus d’un certain style ou fabricant, ils peuvent vouloir plus de ce SKU particulier. Vous avez besoin d’outils pour vous aider à effectuer des fonctions avancées de réapprovisionnement et d’allocation.
- gestion de l'inventaire – La gestion de votre inventaire va au-plus loin de l’allocation et du réapprovisionnement. Il s’agit également de suivre chaque produit de la commande au point de vente. Vous devez savoir où chaque produit est en tout temps, même en livraison et à mi-chemin entre les transferts en magasin.
- Gestion de la performance – Si vos vendeurs gagnent ne serait-ce qu’une partie de leur salaire à la commission, vous avez besoin d’un moyen de suivre leurs ventes et leurs gains. Vous avez également besoin d’un système robuste pour le suivi des heures travaillées afin que vous puissiez mieux planifier vos heures de production de pointe.
- assortiments saisonniers – Certaines chaussures se vendent mieux à Pâques. Les ventes de votre magasin devraient augmenter à Noël. Et certains fabricants ont des styles différents pour l’hiver et l’été. Assurez-vous d’avoir le bon assortiment de produits pour chaque saison.
commerce de détail de chaussures has its challenges. With the right retail operations software, you can manage them all.