6 pièces de comptabilité de détail efficace
L’un des éléments les plus importants à ajouter à votre solution de gestion de la vente au détail est la comptabilité intégrée. Comment allez-vous prendre tous les aspects financiers mobiles de votre entreprise et les rendre rentables ? Comment obtenez-vous un œil sur les revenus, les bénéfices et les dépenses ? Comment choisir le bon logiciel de comptabilité Retail POS ? Voici six choses que votre solution de comptabilité intégrée devrait faire pour vos opérations de vente au détail :
- gestion des baux – Si vous n’avez qu’un seul magasin, la gestion des baux peut être un jeu d’enfant. Mais que se passe-t-il si vous avez plusieurs sites ? Vous avez besoin d’un moyen de gérer chaque contrat de location de votre chaîne, car il est probable que chaque contrat ait des conditions différentes et vous avez besoin d’un moyen de tout garder en ordre.
- vérification de la Caisse – Gérez vos finances jusqu’au niveau granulaire où vous pouvez garder un œil sur chaque facture individuelle.
- Rapprochement de factures – En parlant de factures, vous avez besoin d’un moyen efficace de faire correspondre chaque facture à chaque bon de commande. Votre solution de gestion de la vente au détail doit rendre cela transparent.
- Moteur de commissions – Si vos commerciaux gagnent des commissions et des bonus, vous devez suivre leurs gains. Votre système de point de vente doit être capable de suivre et de surveiller les performances de chaque vendeur de votre équipe de vente au détail, et de calculer leurs commissions et primes.
- Rapprochement bancaire – Le rapprochement de vos comptes bancaires peut être une corvée. Si votre solution de gestion de la vente au détail ne vous aide pas à cet égard, vous n’avez pas la bonne solution. Quel que soit le nombre de comptes bancaires que vous avez, vous devriez être en mesure de rapprocher automatiquement chacun d’entre eux.
- allocation de dépenses – Lorsque vous déplacez des stocks d’un magasin à l’autre, il peut être un cauchemar de comptabiliser les dépenses de chaque magasin, mais votre solution de gestion de la vente au détail peut le faire pour vous. Vous devriez être en mesure d’allouer les dépenses et de les réaffecter en fonction d’un certain nombre de paramètres.
Assurez-vous d’avoir le bon logiciel de comptabilité de point de vente pour le commerce de détail, qui intègre les meilleures pratiques comptables de la profession du commerce de détail.
1 réponse
[…] La comptabilité est fondamentale pour rester en affaires. Lorsque le coût d’un système hérité est supérieur à ce que vous êtes prêt à payer, l’attrait de la familiarité ne suffit pas à le conserver. Mais que faudra-t-il pour mettre à jour vos logiciels et systèmes de comptabilité de détail ? Vous pouvez voir exactement ce qui est possible avec ChainDrive. […]