7 Fonctions de comptabilité de détail que vous devez intégrer aujourd'hui
Si vos activités de vente au détail doivent être rentables et efficaces, vous devez intégrer votre comptabilité procédures dans votre solution de gestion des opérations. Au minimum, vous devez intégrer les sept fonctions comptables suivantes afin de maintenir la rentabilité et la croissance de votre chaîne de magasins de détail.
- gestion de l'inventaire– Son inventaire est au cœur de toute opération de vente au détail. Vous ne pouvez pas avoir une entreprise de vente au détail si vous n’avez pas d’inventaire. La façon dont vous gérez votre inventaire est primordiale du succès de votre exploitation. Des procédures simples telles que la vérification ponctuelle des codes à barres et des numéros de série facilitent la comptabilisation de votre inventaire au fil du temps. De plus, être en mesure de gérer votre inventaire à travers votre chaîne à partir d’un emplacement centralisé signifie que l’ensemble de votre opération comptable peut être tenu responsable.
- allocation de dépenses – Afin de savoir quels magasins font des profits, vous avez besoin d’un moyen simple d’allouer toutes les dépenses à chaque magasin–des frais généraux aux charges salariales, en en plus des achats de marchandises.
- commissions – Capturer vos associés commerciaux’ commissions au point de vente permettra de rationaliser l’ensemble de vos procédures comptables, mais surtout vos opérations salariales. Et si vous connectez ces données avec votre fournisseur de paie, elles seront encore plus rationalisées.
- Rapprochement de factures – Être en mesure de faire correspondre les factures avec les bons de commande est une fonction nécessaire afin que vous puissiez vous assurer que vos fournisseurs sont payés à temps et vous comptez pour chaque bit de marchandises de votre commande.
- Rapprochement bancaire – Lorsque vous pouvez concilier automatiquement vos comptes bancaires avec toutes vos procédures comptables en cours, cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous assurera que votre comptabilité est à jour et exacte.
- gestion des baux – Certaines de vos dépenses les plus importantes sont celles liées aux baux fonciers. Chaque emplacement de magasin a probablement son propre contrat de location, et être en mesure de les gérer à partir d’un emplacement centralisé signifie que l’ensemble de votre exploitation de vente au détail est rationalisée. Vous serez également en mesure de tenir une comptabilité précise des dépenses pour chaque emplacement de magasin.
- Gestion multi-entreprises – En cette journée de consolidation massive, vous devez être en mesure de gérer efficacement plusieurs opérations de vente au détail. ChainDrive est capable de vous aider à gérer toutes vos opérations de vente au détail à partir d’une seule solution tout en les gardant séparés et vos procédures comptables rationalisées.
Ce n’est qu’un début. Lorsque vous intégrez l’ensemble de votre Comptabilité dans vos opérations, vous serez plus efficace, plus efficace et plus rentable.