Comment faire un meilleur "merchandising"
Le merchandising est à la fois un art et une science. Il y a des détaillants qui peuvent donner l’impression que c’est facile, puis il y a des détaillants pour qui c’est un gros jeu d’enfant. Cela peut être beaucoup plus facile pour vous aussi si vous avez le bon logiciel utilisé dans le merchandising comme ChainDrive Logiciels de Merchandising au détail outils.
Un bon marchandisage se résume à avoir les bonnes informations sur chacune de vos gammes de produits. Même jusqu’à l’individu SKU.
Voici 6 façons spécifiques de devenir un meilleur marchandiseur quel que soit le type de chaîne de vente au détail que vous exploitez.
- Réapprovisionnement automatique – Au lieu de compter sur l’erreur humaine pour obtenir le timing et les commandes de produits correctes, réapprovisionnez votre marchandise automatiquement en fonction des règles que vous définissez. Cela permettra de réduire vos promotions de balisage et hors stocks. Définissez vos calendriers de réapprovisionnement en fonction des saisons, des produits, des ventes et d’autres préférences.
- Taille et analyse SKU – Combien de fois avez-vous été à court d’une taille particulière d’un produit spécifique et n’étiez pas au courant jusqu’à ce qu’un client l’a demandé? Vous pouvez analyser intelligemment les niveaux d’inventaire de chaque produit en fonction de la taille et du SKU.
- Connaissez tous les fournisseurs – Regroupez vos produits par fournisseur et suivez chaque taille, couleur et style de chaque produit de votre inventaire.
- Règles d'attribution avancée – Ne vous limitez pas à allouer vos produits en fonction d’un nombre minimum maximum. Il y a un meilleur moyen. Vous pouvez être plus précis avec des formules avancées liées à vos règles de réapprovisionnement.
- Utilisez un calculateur de coûts – Établissez des formules claires pour commander le produit et déterminez le coût avant de passer la commande. Cela améliorera vos flux de trésorerie et vous donnera un meilleur contrôle sur les prix des produits.
- Obtenir des rapports plus complets – Le suivi et la production de rapports sont l’un des aspects les plus importants du marchandisage. Obtenez des rapports basés sur les performances des ventes, les achats, les produits individuels, les fournisseurs, et bien plus encore. Prenez des décisions de marchandisage basées sur des données dures, pas devinez le travail.
Devenir un présentoir intégré
Quand il s’agit de merchandising, faites-le fonctionner pour vous en réduisant les coûts, en améliorant l’efficacité, et en commandeant les bons produits pour les bons magasins. Vous pouvez mieux gérer l’ensemble de votre activité de vente au détail en ayant une meilleure pratiques de marchandisage. Non seulement toute votre chaîne sera plus rentable, mais chaque magasin individuel sera plus rentable et plus efficace avec le bon logiciel utilisé dans le merchandising comme ChainDrive.