Comment calculer OTB

Dans la planification du commerce de détail, Open-To-Buy (OTB) est l'un des concepts les plus importants à comprendre. En calculant votre OTB, vous pouvez assurer une rentabilité maximale et maintenir vos pratiques de gestion des stocks sur la cible. Voici les étapes simples pour calculer votre OTB.
- Déterminez vos ventes prévues – En fonction de l'historique et d'autres facteurs, prévoyez vos ventes pour le mois.
- Déterminer les réductions d'effectifs prévues – En fonction de vos rabais et promotions prévus, calculez le montant en dollars de dépréciations de produits pour le mois.
- Déterminez votre inventaire de fin de mois prévu – Combien d'inventaire prévoyez-vous conserver à la fin du mois?
- Déterminez votre inventaire de début de mois prévu – Combien d'inventaire aurez-vous au début du mois?
- Ajouter les trois premiers calculs puis soustraire l'inventaire du début de mois – Supposons que vos ventes prévues pour le mois de septembre 2019 s'élevaient à 25 000 $. Ajoutez vos réductions d'effectifs prévues (1 000 $) et la quantité d'inventaire que vous prévoyez conserver le dernier jour du mois (disons 30 000 $). Total : 56 000 $. Maintenant, soustrayez votre inventaire de début de mois (40 000 $) et 16 000 $.
D'après les calculs ci-dessus, vous déterminez que votre BTO au détail est de 16 000 $.
Vous pouvez également calculer votre OTB au coût. Il s'agit de l'OTB basé sur le prix que vous payez pour les produits sur vos étagères. Vous devrez déterminer votre balisage initial (IMU) sur chaque produit et totaliser votre inventaire complet. Si votre IMU est de 75 %, multipliez-le par votre BTO au détail (16 000 $). Votre BDAu coût est de 12 000 $.
Lorsque vous créez un plan OTB, faites-le pendant au moins trois mois, mais essayez de sortir à un an. Faites un plan pour la marque de trois mois, la marque de six mois, et la marque d'année.
Connaissez-vous votre taux de rotation des stocks?
Une autre chose que vous pourriez vouloir déterminer est votre taux de rotation d'inventaire. Le fait de le savoir peut aussi vous aider dans le processus de planification.
Supposons que vous vendiez 25 000 $ en produits en août 2019. Le dernier jour d'août, si vous détenez 30 000 $ en inventaire,
Si vous détenez 50 000 $ en inventaire à la fin de cette période, votre taux de roulement serait de 0,83. Il vous suffit de diviser vos ventes pour le mois en passant par la valeur de l'inventaire que vous détenez.
C'est tout pour aujourd'hui. content Open-to-Buy planification!