Comment faire pour marquer des Points en détail de marchandises de sport
Les détaillants du secteur des articles de sport ont des types de préoccupations très spécifiques que d’autres types de détaillants n’ont peut-être pas à traiter. C’est pourquoi ChainDrive dispose d’une solution de gestion des opérations spéciales pour Détaillants d’articles de sport.
Les conseils suivants vous aideront à tirer le meilleur parti de la gestion de vos opérations de vente au détail tout en prenant soin de vos clients.
- Gérez votre inventaire plus efficacement – Une gestion efficace des stocks nécessite de savoir où se trouve chaque produit à tout moment. Cela comprend ceux en commande, ceux en transit, ceux entre les magasins en transfert et ceux sur les étagères. Vous devez suivre chaque article jusqu’au SKU individuel.
- Analyser les tailles et les tendances – Il est important de savoir quelles sont les tendances dans le commerce de détail sportif. Bien que certaines choses restent inchangées dans tous les sports, il y a des choses qui pourraient être dans une année et à l’autre la suivante. Par exemple, le baseball de petite ligue change souvent les règles sur lesquelles les battes peuvent être utilisées. Connaître les tendances peut vous garder au top du jeu. Il en va de même pour les tailles. Vous adressez-vous principalement aux garçons et aux filles plus grands, aux garçons et aux filles plus petits ou aux adultes?
- Gérez vos produits saisonniers – La vente au détail d’articles de sport est intrinsèquement saisonnière. Alors que chaque détaillant a des articles spéciaux qui sont plus populaires pendant une période de l’année, les détaillants de sport ont plus de produits saisonniers qu’autrement parce que la plupart des sports sont pratiqués pendant une saison spécifique. Vous avez besoin d’un moyen de gérer vos saisons.
- Maîtrisez la sérialisation – Si votre chaîne de magasins nécessite des numéros de série uniques pour vos produits, vous avez besoin d’un moyen de gérer ce processus efficacement. ChainDrive a la solution parfaite.
- Gérer les réparations – Pause équipement sportif. Les raquettes de tennis ont besoin d’être re-enfilées, les buts de football ont besoin de nouvelles pièces et l’équipement de fitness peut nécessiter un peu d’entretien. Vous avez besoin d’un moyen de gérer le processus de réparation, de suivre l’équipement du client et de gérer le processus plus efficacement. C’est vraiment vrai si vous traitez des commandes groupées comme avec les écoles et les franchises sportives organisées.
En ce qui concerne le commerce de détail, articles de sport est à peu près aussi spécialisé que possible. Vous avez besoin des bons outils pour être efficace et rentable.