10 tendances de l’industrie des articles de sport qui façonnent le paysage du commerce de détail

logiciel de marchandises sportives

The sporting goods industry continues to evolve amidst increased health awareness, changing channel preferences, and growing concerns about sustainability. Merchandising is the art of showcasing your products to sell more. It’s not just about putting products on the shelf, but it does entail that. For sporting goods retailers, selling more products doesn’t necessarily mean balls and athletic gear; it could mean other things. So, sporting-goods retailers need to adopt ten sporting goods industry trends that will shape the retail landscape in 2022.

Les 10 conseils suivants devraient vous aider à rester sur la bonne voie dans la vente au détail d’articles de sport, quel que soit votre public.

1. Gérer les saisons

Le sport est une activité saisonnière. Le baseball a lieu au printemps et le soccer est à l’automne. Vous devez être en mesure d’offrir les bons articles de sport au bon moment de l’année. Offrir des informations complètes sur les produits avec des descriptions est le meilleur moyen de stimuler les ventes. La gestion de l’information produit devient de plus en plus importante et précieuse pour les détaillants de sport afin de devenir numériques et de briller vraiment tout au long de l’année tout au long de l’année. Pour cette raison, assurez-vous que votre chaîne de magasins dispose de la meilleure solution de gestion des marchandises possible qui peut vous aider à gérer les saisons.

2. Analyse de la taille et des tendances

Chaque sport est différent et chaque athlète est différent. Vous avez besoin d’un moyen de gérer vos produits et les tailles que vous proposez. Mais vous avez également besoin d’un moyen intelligent d’analyser les tendances de chacun des sports auxquels vous vous adressez et des consommateurs’ changer les attitudes et les comportements. Le passage de la brique et du mortier au clic est en marche; La majorité des consommateurs prévoient de continuer à utiliser les programmes de conditionnement physique et de bien-être en ligne et l’exercice numérique. Si vous proposez la meilleure marchandise, vous attirerez les bons clients. Le big data est essentiel pour connaître ses clients; Les détaillants seront en mesure de prédire le comportement futur des clients en analysant les données passées. Cela leur donnera un excellent outil pour fournir des services personnalisés en fonction de leurs besoins uniques et potentiellement enrichir l’expérience d’achat.

3. Des médias sociaux au commerce social et aux écosystèmes numériques

Les médias sociaux restent une plate-forme efficace pour les influenceurs et les communautés numériques afin de favoriser un lien plus fort entre les consommateurs et le commerce, et les principaux acteurs tirent parti de cette tendance croissante.

L’engagement des clients deviendra encore plus important; Cela signifie un excellent service client et un excellent service après-vente, de bonnes informations sur les produits, des programmes de fidélité, une stratégie multicanal et une excellente expérience en magasin. L’espace des médias sociaux continue d’évoluer; l’utilisation de la diffusion en direct à la fois comme outil promotionnel et comme canal d’achat est maintenant bien établie en Asie et devrait se développer dans le monde entier. Les premiers utilisateurs parmi les acteurs d’articles de sport tentent de s’implanter dans ce domaine “métavers” Arena, et d’autres devraient suivre.

4. Gérer les réparations

L’équipement sportif se brise et les athlètes peuvent vouloir réparer l’équipement plutôt que d’en acheter un nouveau. Si votre magasin de détail répare des équipements sportifs, vous avez besoin d’une solution de point de vente d’articles de sport qui peut vous aider à gérer le processus de manière transparente. Les fabricants en concurrence avec les détaillants – De nombreuses marques de sport telles que Nike, Adidas, The Northface, etc., ont désormais leurs propres magasins phares, qui concurrencent directement les formats de vente au détail d’articles de sport généraux. Ainsi, ils peuvent communiquer directement avec leurs consommateurs, en tirant parti de leurs offres en ligne dans le cadre de leur stratégie multicanale. Vous pouvez les battre si vous proposez des services supplémentaires tels que des réparations, des offres et des promotions.

5. Suivez votre inventaire

Le suivi et la surveillance des stocks sont très importants pour les magasins d’articles de sport. Vous devez être en mesure de suivre chaque SKU et produit afin de connaître le nombre de vos stocks à tout moment et d’être en mesure d’allouer et de réapprovisionner votre stock intelligemment. À l’avenir, les étagères intégrées à des capteurs pourront suivre les stocks et le réapprovisionnement du temps. Ainsi, l’exécution des commandes et la gestion des stocks peuvent être entièrement automatisées avec la bonne solution. Avec Logiciel de gestion des stocks ChainDrive, vous pouvez suivre, analyser et gérer votre inventaire de manière transparente.

6. L’impératif de durabilité

La pandémie et la COP26 ont contribué à accélérer la prise de conscience de la durabilité, y compris la demande de produits plus durables. À mesure que les attentes des consommateurs dans ce domaine augmentent, les entreprises doivent se différencier rapidement. Les grandes entreprises pourraient se concentrer encore plus sur les matériaux durables, les modèles commerciaux circulaires et l’aide aux consommateurs pour faire des choix qui reflètent leurs valeurs.

7. Commandes groupées

Que se passe-t-il si vous commandez pour toute une équipe ? L’équipe de soccer de l’école secondaire qui a besoin de 30 ou 40 casques de toutes tailles a des besoins plus spécialisés qu’un groupe de parents qui commandent leur petit sport de ligue. Ainsi, la gestion des commandes d’une équipe nécessite un ensemble de compétences spécifiques et une solution spécialisée de gestion de la vente au détail. La demande des clients stimulera l’innovation. Les clients modernes veulent un produit fait spécialement pour eux et avoir la dernière chaussure ou le vêtement le plus à la mode. Cela signifie que les produits personnalisés deviendront plus importants et que le cycle de vie du produit sera probablement plus court, et que la vitesse de l’innovation devrait augmenter.

Dans la vente au détail d’articles de sport, le magasin qui gagne est celui qui peut répondre à tous les besoins de ses clients. Ainsi, le ChainDrive système de point de vente d’articles de sport Répond à tous vos besoins en matière de vente au détail et apporte plus de trafic dans vos magasins.

8. L’avenir des canaux

The outbreak of covid-19 reinforced the importance of digital channels, even as physical stores have begun to reopen. We’ve seen players move toward offering direct-to-consumer (DTC) models, creating a stronger online presence and consolidating their retail partner model. Sporting goods brands will need to make the most of their strengths. New players will prioritize DTC and continue to focus on partnerships with select retailers. Le marketing de marque deviendra encore plus important pour se démarquer et atteindre le client. Les magasins de détail chercheront à développer un avantage clair pour les marques afin de les empêcher de partir. Cependant, les marques qui partent laisseront la place à des marques plus petites. Changement d’orientation de la vente vers le divertissement et l’expérience; De nombreux acteurs réaffecteront des emplacements physiques dans le cadre d’une offre omnicanale axée sur l’expérience et le service.

9. Résoudre le casse-tête de la chaîne d’approvisionnement

La volatilité de la demande, les goulets d’étranglement de la production, la hausse des coûts des matières premières, les coûts de transport et le chaos logistique provoquent des bouleversements dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Dans le même temps, les consommateurs continuent d’attendre une livraison rapide et pratique. Les détaillants doivent donc revoir stratégiquement leurs chaînes d’approvisionnement pour être mieux préparés à un avenir incertain.

10. Automatisez votre merchandising

Automatiser votre merchandising en ligne et hors ligne pour être plus productif et gagner du temps. Il aide les détaillants d’articles de sport à rester organisés et à rationaliser les flux de travail pour se concentrer sur l’amélioration de l’expérience client.

ChainDrive Logiciel de vente au détail de marchandises de sport automatise l’ensemble de vos opérations, du point de vente (POS) au back-office et tout ce qui se trouve entre les deux. Il comprend un point de vente facile à utiliser associé à un moteur de gestion des stocks robuste et à un système de comptabilité en temps réel entièrement intégré qui effectue automatiquement des écritures au fur et à mesure que vous effectuez vos transactions quotidiennes.

The changing trends that the sporting goods industry experienced in 2021 will likely become even more pronounced in 2022 as uncertainty becomes the new reality. In this challenging environment, risks and opportunities abound. The most successful retail players are likely to be those who can adapt flexibly and boldly align themselves with new trends as they emerge.

La clé pour se démarquer en tant que détaillant est de rendre l’expérience des produits sportifs plus claire, plus attrayante et plus personnelle. Avec le Solutions de gestion de vente au détail, vous pouvez concentrer vos efforts sur la promotion et le marketing, en vous assurant que votre logiciel d’articles de sport dispose d’informations produit mises à jour et révisées pour vous démarquer de vos concurrents et répondre à vos acheteurs’ questionne.

Pour découvrir une façon plus accessible et plus agile de gérer votre magasin d’articles de sport tout au long de l’année, Demander une démo gratuite avec l’un de nos experts logiciels.