Est votre magasin de prêt à la compétition en ligne ?
Il s’agit d’un Cyber Monday record pour les détaillants, selon IBM. Aujourd’hui plus que jamais, la nécessité de exécution de commandes Web ou les processus logiciels d’exécution des commandes en ligne qui fonctionnent efficacement dans le cadre d’une solution intégrée de gestion de la vente au détail sont essentiels pour rester compétitifs dans ce domaine en pleine croissance. Voici ce qu’IBM a constaté :
Résultats du Cyber Monday 2014 d’IBM
- Les ventes en ligne continuent de croître, le lundi après Thanksgiving restant le plus chargé de la semaine. Cette année, les ventes en ligne ont augmenté de 8,5 % par rapport à 2013.
- Le trafic mobile représente 41,2 % de l’ensemble du trafic en ligne (en hausse de 30,1 % par rapport à 2013) et les ventes mobiles ont augmenté de 27,6 % par rapport à l’année précédente pour devenir 22 % des ventes totales du Cyberlundi.
- Les smartphones ont généré 28,5 % de tout le trafic en ligne du Cyber Monday, mais les utilisateurs de tablettes ont en moyenne 22 % plus élevé que les utilisateurs de smartphones (121,49 $ par commande pour les tablettes, 99,61 $ pour les smartphones). Les tablettes génèrent 12,9 % des ventes en ligne, contre 9,1 % pour les smartphones.
- Les détaillants utilisent des e-mails déclenchés par une action des consommateurs (abandon de panier, réception d’achat, etc.) 48 % de plus cette année, avec plus de 46 % de ces e-mails ouverts sur des appareils mobiles ou des tablettes. 52 % ont été ouverts sur des ordinateurs de bureau.
- Les ordinateurs de bureau représentent 58 % de tout le trafic en ligne et 78 % de toutes les ventes en ligne. Les acheteurs ont également tendance à dépenser plus lorsqu’ils utilisent leur PC.
- Les quatre catégories de vente au détail les plus en vogue pendant la saison des fêtes de 2014 sont les grands magasins, la santé & la beauté, les articles pour la maison et l’habillement.
Mobile & Ventes sur Internet sont multiplient
Les chiffres révèlent une tendance certaine à vos achats en ligne — Et que les achats se font souvent sur un appareil mobile. Afin de répondre aux exigences du détaillant d’aujourd’hui, une solution Logiciel Web Order Fulfillment permet d’accéder à toutes les informations d’un bout à l’autre de l’opération. Les commandes en ligne peuvent être traitées sans douleur et le suivi est simple. Il est possible d’offrir “acheter n'importe où et prise en charge n'importe où” services aux clients en utilisant les solutions logicielles centrées sur la vente au détail du logiciel d’exécution des commandes en ligne ChainDrive.