4 choses à prévoir pour une meilleure planification du commerce de détail

Chaque détaillant a du mal à prévoir avec précision. Combien d'un produit particulier devriez-vous commander? Combien devriez-vous dépenser pour le merchandising pour une saison particulière? Quelles tendances domineront l'année prochaine ? Ce sont des questions importantes, quel que soit le type d'opération de vente au détail que vous exécutez. Les outils que vous utilisez pour vous aider à prévoir les KPI importants que vous suivez sont aussi importants que les prévisions que vous souhaitez faire. Mais parlons-en. Voici 4 indicateurs de rendement clés que chaque détaillant devrait prévoir afin de plan pour le prochain cycle.
- niveau des stocks – Il existe différents modèles de prévision des niveaux de stock. Il existe des modèles de prévision à court et à long terme, mais l'objectif final est de déterminer la quantité de stock dont vous avez besoin à portée de main à un moment donné. Prévisions quantitatives vous permet d'utiliser les données de vente passées pour prédire la demande future. Le passé, cependant, ne prédit pas toujours l'avenir, mais plus vous utilisez de données dans vos prévisions, plus vous pouvez vous attendre à ce que vos calculs soient précis. Prévisions qualitatives est moins précis, mais il est utilisé pour prédire la demande en fonction de la dynamique du marché, des conditions économiques et d'autres facteurs difficiles à mesurer. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, vous avez besoin d'un outil pour vous aider à prédire plus précis les demandes de produits afin que vous puissiez stocker le bon produit dans les bonnes quantités.
- budget – Il n'est pas seulement important de prévoir les niveaux de stock et la demande de produits, mais il est important de prévoir votre budget d'exploitation de l'entreprise, ainsi. Cela comprend un certain nombre de facteurs. En fin de compte, vous devez budgétiser les dépenses et les recettes attendues. De nombreux détaillants utilisent un calendrier de 13 périodes où chaque période est de 4 semaines. Il vous permet d'obtenir de la souplesse dans vos prévisions budgétaires, car vous pouvez décomposer chaque période de temps et planifier à court et à long terme. Si votre entreprise de vente au détail est en croissance, la planification budgétaire est souvent plus facile et une méthodologie linéaire est utile. S'il y a des fluctuations dans vos revenus d'une période à l'autre, vous pouvez utiliser un modèle de régression moyenne mobile ou linéaire pour vos prévisions.
- ventes – La prévision des ventes est importante pour tous les détaillants. La planification de la demande de produits est une chose, mais si vous ne pouvez pas vendre la marchandise, le tenir en stock pourrait être contre-productif.
- Croissance en ligne – En 2019, la vente au détail en ligne est tout aussi importante que la vente au détail de briques et de mortier. Si vous avez établi une présence sur le Web, vous devriez prévoir la croissance de vos ventes et de vos revenus de commerce électronique. Pour obtenir une image plus précise de votre entreprise en ligne, prévoir la croissance du commerce de détail en ligne en pourcentage du total de la vente au détail. Vous voulez savoir si votre commerce électronique croît plus rapidement, plus lentement ou au même rythme que l'ensemble de vos activités de vente au détail.
Quand il s'agit de Planification de la vente au détail, il est important de choisir les bons modèles de prévision pour votre entreprise et de mesurer les bonnes données pour faire les meilleures prédictions.