Vous chantent le Blues de budgétisation du magasin ?
Magasin de budgétisation est l’un des plus grands défis des gestionnaires de magasins de détail. Les gestionnaires de chaînes régionales de vente au détail n’ont pas la tâche plus facile. Vous devez planifier vos achats de marchandises en fonction des habitudes des acheteurs et des prévisions saisonnières, allouer le bon produit aux bons magasins, vous assurer d’atteindre vos objectifs de performance clés et avoir un plan pour les cas où vous ne le ferez pas, et ce n’est que le début.
Comment gérez-vous tout cela ? Voici 5 conseils de pro de la vente au détail pour gérer le budget de votre magasin de détail afin que vous puissiez mettre le blues derrière vous :
- Bénéficiez d’une visibilité maximale sur chaque magasin – La visibilité n’est pas seulement synonyme de profits et de pertes. Il s’agit également de données transactionnelles au niveau du point de vente (PDV). Afin de budgétiser correctement dans le commerce de détail, vous devez connaître la vente moyenne par client et d’autres données granulaires qui ne peuvent être mesurées qu’au terminal de point de vente.
- Définir et surveiller les objectifs d’indicateurs clés de performance – Vous devez être en mesure de fixer des objectifs de performance clés réalistes. Si vous ne connaissez pas les volumes de ventes passés et les transactions par client, vous ne pouvez pas définir les indicateurs clés de performance appropriés. D’abord, vous suivez, puis vous définissez, puis vous surveillez.
- Annoter les événements clés – Les chiffres ne racontent qu’une partie de l’histoire. Que se passe-t-il si vous regardez en arrière au cours de l’année et que vous voyez que vous avez une journée où les ventes étaient loin d’être bonnes ? Pourquoi cela s’est-il produit ? Vous devez être en mesure de noter les événements spécifiques qui influencent les résultats dans chaque magasin. Permettre aux directeurs de magasin de noter les pannes de courant, les événements communautaires locaux qui interrompent les ventes en magasin et même les événements en magasin qui pourraient stimuler les ventes d’articles particuliers vous donnera un meilleur aperçu de ce qui a un impact sur les résultats de chaque magasin de votre chaîne de vente au détail.
- analyser les données – La collecte et l’analyse des données sont deux choses différentes. Si vous voulez améliorer les performances de votre magasin, vous devez savoir ce qu’il faut mesurer et savoir quoi faire avec les données que vous mesurez.
- faire preuve de souplesse – Les directeurs de magasin et les directeurs régionaux ont tous deux besoin d’accéder aux données, mais ils ont besoin de différents types de données. Le siège social de votre chaîne de magasins aura besoin d’autres types de données. Rendez vos outils d’analyse et de reporting flexibles.
Si vous suivez ces protocoles clés, les budgets de votre chaîne de vente au détail et de votre magasin devraient être solides, et vous en aurez fini avec le Magasin de budgétisation blues. Logiciel de budgétisation ChainDrive Pour les détaillants aide à planifier, gérer et prévoir le budget de votre magasin de détail et fournit des données en temps réel pour votre chaîne de vente au détail.