Comment un client acheter à travers plusieurs canaux ?
Qu’est-ce que la stratégie retail omnicanale ?
Il s’agit d’une approche qui offre aux clients une expérience d’achat entièrement intégrée en unissant les expériences utilisateur, de la brique et du mortier à la navigation en ligne à partir d’un appareil mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur, et tout ce qui se trouve entre les deux.
Rencontrez Zoé. C’est une acheteuse de détail. Contrairement aux acheteurs de détail des générations précédentes, cependant, elle ne se contente pas de se rendre au magasin, de regarder autour d’elle dans l’espoir de voir ce qu’elle pourrait vouloir acheter, puis de se rendre à la caisse enregistreuse pour payer les articles qu’elle prévoit de ramener à la maison. Zoe est mobile, agile et a une courte capacité d’attention.
La première étape du cycle d’achat que Zoe franchit est une recherche en ligne. Elle est à la recherche d’une nouvelle paire de chaussures.
Zoé sait quelle taille elle porte, mais elle n’est pas à l’aise d’acheter des chaussures sans les essayer. Elle cherche donc des chaussures qu’elle aime, télécharge les photos sur le disque dur de son ordinateur, puis les transmet en Bluetooth sur son téléphone portable afin qu’elle puisse y avoir accès pendant qu’elle fait ses courses. Puis elle se précipite vers le magasin de chaussures le plus proche pour essayer des chaussures.
Une fois dans le magasin, Zoe ouvre son téléphone portable et parcourt les images des chaussures qu’elle a enregistrées plus tôt. Ensuite, elle cherche des chaussures similaires sur les étagères du magasin de chaussures et en essaie quelques-unes pour voir si elles lui vont bien. Ensuite, elle prend des photos des étiquettes des chaussures sur la boîte avec son téléphone portable, en s’assurant de capturer la marque de la chaussure, le fabricant, la taille et la couleur.
Après avoir vaqué à ses occupations, elle rentre chez elle et prépare le dîner. Plus tard dans la nuit, elle ouvre son téléphone et recherche des chaussures par fabricant et par marque, dans l’espoir de trouver les chaussures qu’elle aimait exactement dans le magasin physique plus tôt dans la journée.
Lorsqu’elle trouve les chaussures qu’elle veut en ligne, elle compare les prix et les détails d’expédition au meilleur prix. Après une recherche approfondie, elle effectue un achat, se faisant livrer ses chaussures à sa porte à domicile le lendemain. Elle est satisfaite d’avoir pu acheter une paire de chaussures qui lui plaît et qui lui va, au prix le plus bas possible, et de les faire envoyer directement à sa porte.
C’est une réalité dans l’environnement actuel du magasinage au détail. Les clients achètent via plusieurs canaux. Et parce qu’ils le font, les détaillants devraient avoir une stratégie de vente au détail omnicanale pour rendre l’expérience d’achat la meilleure possible pour les acheteurs. En savoir plus sur la capacité de ChainDrive à y parvenir avec Logiciel Web Order Fulfillment.
Pour découvrir la puissance de notre ERP entièrement intégré et Solutions logicielles pour le commerce de détail omnicanal Pour votre commerce de détail, de vente en ligne ou de gros, demandez un démo en ligne gratuite Et nous serons heureux de vous montrer comment notre suite logicielle peut vous aider à développer votre activité de vente au détail et à faire passer votre chaîne de vente au détail au niveau supérieur.