5 façons de remplir les commandes Web (pour les détaillants)
L’exécution des commandes web n’est pas une solution universelle. Il existe une variété de façons de livrer des produits aux consommateurs qui achètent en ligne. Voici cinq façons dont les détaillants dans le passé et actuellement ont répondu aux commandes Web. Il ne fait aucun doute que les nouveaux développements dans le commerce de détail montreront de nouvelles façons de répondre aux commandes web à l’avenir. Pour l’instant, la plupart des détaillants peuvent s’en sortir exécution des commandes web par ces canaux.
- exécution de l’emplacement du magasin – Lorsque votre client passe par le départ en ligne, vous devrez obtenir son adresse de livraison physique. Lorsque cela se produit, vous pouvez exécuter leur commande Web à partir de l’emplacement du magasin le plus proche. Cette approche décentralisée de la livraison des produits a fonctionné pour les détaillants, et cela peut fonctionner pour vous aussi.
- exécution de l’entrepôt – Certains détaillants préfèrent exécuter les commandes à partir d’un entrepôt. Il n’y a rien de mal à cette approche. Mais ce n’est pas nécessairement aussi simple que d’exécuter toutes les commandes d’un entrepôt. Vous pouvez accélérer la livraison, comme le fait Amazon, en utilisant plusieurs entrepôts physiques répartis géographiquement et en répondant aux commandes des clients à partir de l’entrepôt le plus proche.
- Dynamiquement à partir de l’emplacement le plus proche avec un minimum sur les mains – Une autre façon d’exécuter les commandes Web consiste à configurer votre solution d’exécution pour qu’elle s’extrait de l’emplacement le plus proche avec un nombre minimum de mains. Il peut s’agir de l’emplacement du magasin le plus proche du client ou de l’entrepôt le plus proche. Si l’emplacement le plus proche ne répond pas au nombre minimum en main, vous pouvez exécuter la commande à partir de l’emplacement le plus proche suivant.
- Établissez vos propres règles d’exécution – Peut-être que l’emplacement le plus proche n’est pas la meilleure approche pour votre opération de vente au détail. Vous pouvez exécuter des commandes à partir de l’emplacement avec le nombre de stocks le plus élevé ou le taux de ventes le plus lent. De cette façon, vous pouvez vous assurer que les magasins qui vendent un produit particulier en grand nombre ne sont pas courts lorsque les clients en magasin veulent ce produit.
- Livraison directe – Une autre façon de répondre aux commandes web est de déposer-expédier les produits directement des fabricants. Avec ce modèle, vous n’avez pas besoin de stocker l’inventaire. Tant que vous pouvez vous assurer que les produits sont disponibles lorsque les clients les commandent, vous pouvez avoir une opération de vente au détail en ligne réussie.
L’exécution des commandes web est un défi. Pour réussir, vous devez travailler sur la logistique qui fonctionne pour votre opération de vente au détail. ChainDrive peut vous aider.